Comment créer simplement une formation en ligne gratuitement

Comment créer simplement une formation en ligne gratuitement

Pour devenir formateur en ligne, la première étape consiste à connaître votre domaine d’activité, parlons de la niche marketing. Vous pouvez intervenir dans n’importe quel domaine d’activité tant qu’il existe un public potentiel intéressé par votre formation.

Quelle formation sont gratuite ?

Quelle formation sont gratuite ?

Liste des organismes de formation libre et à distance via Pôle emploi Sur le même sujet : Nos conseils pour inscrire pole emploi.

  • Affa.
  • Carrière et conseils.
  • Centre national d’enseignement à distance.
  • Linguaphone.
  • Classes ouvertes.
  • Travailler autour de l’ouest.
  • Compétence et vous.
  • Étalon.
A lire également

C’est quoi un module de formation ?

C'est quoi un module de formation ?

Le module de formation correspond à une unité autonome d’activités de formation, c’est-à-dire correspondant à un ensemble d’objectifs pédagogiques à aborder conjointement. A voir aussi : Le Top 3 des meilleurs conseils pour quitter pole emploi. Plusieurs modules peuvent constituer un parcours de formation.

Que sont les modules ? 1. Élément comparable pouvant être combiné avec d’autres éléments de même nature ou fonction : acheter progressivement les modules de la bibliothèque. 2. Dans un programme éducatif, une leçon qu’un étudiant peut combiner avec d’autres pour personnaliser sa formation.

Que sont les modules de formation ? Il s’agit d’un contenu d’apprentissage conçu pour enseigner un sujet ou une compétence spécifique. Il existe différents types de modules de formation, tels qu’un cours en ligne informatif, un quiz ou une évaluation, un didacticiel vidéo, une interaction pointer-cliquer ou une démonstration.

Vidéo : Comment créer simplement une formation en ligne gratuitement

Comment créer sa propre formation en ligne ?

Comment créer sa propre formation en ligne ?

Le moyen le plus simple et le plus pratique de gérer le processus de formation consiste à utiliser un système de gestion de l’apprentissage (LMS). Il vous permet d’automatiser de nombreuses fonctionnalités, telles que les invitations, les devoirs de cours et le suivi des résultats. Voir l'article : Le Top 3 des meilleures astuces pour remplir attestation pôle emploi pour nounou.

Comment structurer sa formation en ligne ?

Comment structurer sa formation en ligne ?

Dans 90% des cas, vous avez deux manières de structurer votre formation en ligne : Linéaire : Le premier contenu facilite (voire indispensable) la compréhension de la suite. On l’appelle aussi une structure chronologique. A voir aussi : Les 5 meilleurs conseils pour suivre une formation en ligne. Non linéaire : Il n’y a pas de relation hiérarchique entre le contenu du cours.

Comment créer et vendre des formations en ligne ?

Vous devez configurer votre site pour réseauter et vendre des cours. Lire aussi : ASTUCES : savoir facilement si pole emploi va me payer. Podia permet de configurer deux parties importantes, qui sont : la page d’accueil ou page d’accueil et les différentes pages de vente.

Comment vendre ces cours ? Avant de vendre une formation, vous devez la créer et choisir comment la diffuser. Cette étape est la plus importante pour vous car elle est vue par vos clients. Le moyen le plus simple de vendre des cours en ligne est de les proposer sous forme de livre électronique.

Quel est le statut des formations en ligne à vendre ? Le statut de travailleur indépendant est plus facilement disponible si vous souhaitez vous lancer dans le commerce électronique. Mais attention, il a aussi quelques limites. En effet, pour rester indépendant, vous devez respecter un plafond de chiffre d’affaires de 6 176 200 € pour la vente en ligne de biens.